Taux d’intérêt
Versé sur l'avoir de vieillesse 2021

Le Conseil de fondation a décidé de verser un intérêt de 1,0% sur la totalité des avoirs de vieillesse en 2021. En novembre 2021, il décidera du versement d’un intérêt supplémentaire éventuel sur les avoirs de vieillesse sur la base de la situation financière de la CP Merlion. Assurés ensemble.
Lire plus

Lors de sa séance de fin d’année le 27 novembre 2020, le Conseil de fondation de la Caisse de pensions Merlion s’est prononcé en faveur d’un nouveau modèle de taux d’intérêt sur les avoirs de vieillesse à partir de 2021. Le versement d’intérêts dépend en principe du niveau-cible de la réserve de fluctuation de valeur et, par-là, du degré de couverture et de la performance des placements de l’année courante.

La totalité des avoirs de vieillesse porte intérêt au taux LPP minimum que le Conseil fédéral fixe en automne de l’année précédente. Pour 2021, le taux LPP minimum s’élève à 1,0%. Si la performance de placement dépasse nettement ce taux d’intérêt et si la réserve de fluctuation de valeur représente au moins 75,0% de sa valeur-cible, le Conseil de fondation peut, en novembre de l’année courante, décider d’accorder une rémunération supplémentaire sur les avoirs de vieillesse en fonction de la situation financière de la CP Merlion.