GSE/GdC
Gestion de la santé en entreprise (GSE) / Gestion de cas (GdC)

La gestion de la santé en entreprise représente un instrument important au service de votre entreprise pour dépister précocement des cas imminents de maladie ou d’accident entraînant des absences de longue durée et pour mettre en place des mesures visant à un retour rapide et complet au poste de travail.
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Des mesures ciblées permettent de réinsérer des membres du personnel dans le processus de travail après des absences prolongées et d’éviter des cas d’invalidité permanente. Pour les entreprises et leur personnel, il s’agit d’une situation où les deux parties sont gagnantes. D’une part, l’entreprise est activement prise en charge dans le cadre du processus de réintégration et de l’autre, l’employé(e) concerné(e) a de bonnes chances de pouvoir se réinsérer et reprendre son activité professionnelle antérieure.

A l’avenir, AXA vous épaulera, ainsi que vos collaborateurs, dans le processus de réinsertion. Pour garantir cette prestation, vous pouvez annoncer l’absence de vos collaborateurs à partir du 10ème jour du début de l’absence pour cause de maladie ou d’accident au moyen du formulaire «Annonce d’entretien Intake» par courriel à AXA, intake@axa.ch.

 Le formulaire «Annonce d’entretien Intake»

Un spécialiste d’AXA prendra immédiatement contact avec vous et avec votre employé(e) pour vous conseiller, évaluer le cas et mettre en place une prise en charge individuelle en fonction de la situation.

Important:

Formulaire «Annonce d’un cas d’incapacité de travail»
Indépendamment de l’«Annonce d’entretien Intake», vous devez annoncer à la CP Merlion l’incapacité de travail d’une durée supérieure à trois mois en envoyant le formulaire «Annonce d’un cas d’incapacité de travail» à info@pk-merlion.ch. Nous pourrons alors examiner une libération du paiement de la cotisation et en tenir compte dans la facturation.

 Formulaire «Annonce d’un cas d’incapacité de travail»