• I Actualités

    Rapport annuel 2021

    L’année 2021 a été fructueuse pour les placements de la Caisse de pensions Merlion. Le rendement réalisé sur la fortune a permis de faire participer les assurés au résultat. L’union fait la force.
    Lire plus

  • I Actualités

    Règlement de prévoyance

    Le règlement de prévoyance de la CP Merlion a été adapté conformément à la révision législative «Développement continu de l’AI» et entrera en vigueur le 1er janvier 2022. En même temps, des modifications ont été introduites concernant le versement du capital-vieillesse et dans l’article concernant la protection des données. L’union fait la force.
    Lire plus

  • I Actualités

    Rémunération plus élevée

    La transformation réussie de la CP Merlion en une fondation de prévoyance semi-autonome porte ses premiers fruits. Ils se traduisent par une rémunération plus élevée de tous les avoirs de vieillesse des assurés. Un avenir en commun.
    Lire plus

  • I Actualités

    Élections au Conseil de fondation 2021-2024

    Le moment est venu d’élire de nouveaux membres ou, le cas échéant, de réélire les membres actuels du Conseil de fondation paritaire de la CP Merlion pour la période administrative 2021-2024. Les représentant(e)s des employeurs et du personnel des entreprises affiliées ont la possibilité de soumettre au bureau électoral leurs propositions de candidature dans un délai de 30 jours, à savoir du 15 septembre au 15 octobre 2020.
    Lire plus

  • I Actualités

    Planification de la succession

    Il n’y a aucun «meilleur moment» pour planifier sa succession. Toutefois, celui qui n’a pas encore réfléchi à sa succession devrait absolument utiliser le temps libre que lui laisse la retraite pour régler toutes les questions touchant à son propre décès.
    Lire plus

  • I Actualités

    Révision de la loi

    La révision de la loi fédérale sur les prestations complémentaires à l’assurance vieillesse et survivants (LPC) entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Les assurés âgés de 58 ans et plus licenciés par leur employeur peuvent maintenir l’assurance à titre volontaire.
    Lire plus